Dans le cadre de la campagne référendaire pour la ratification de la constitution européenne le 29 mai, outre celles du Mexique, j’ai donné des conférences-débats dans plusieurs pays européens -parmi les plus sceptiques – pour défendre le projet de constitution européenne :

à Londres, le jeudi 19 mai au Parlement britannique (Chambre des Communes), à l’invitation de deux parlementaires amis, le député Dominic Grieve et Lord Hugh Dykes, devant une assistance de près de 300 de nos compatriotes ;

à Amsterdam, le samedi 21 mai, pour une conférence qui était organisée par notre collègue et amie Maryse Meijer-Imbault en liaison avec la section UFE des Pays-Bas ;

à Helsinki le jeudi 26 mai, pour une conférence organisée par le représentant de la section UMP en coopération avec la section UFE. J’ai profité de ce passage en Finlande pour rencontrer les responsables de l’Institut culturel SCAC et CCCL, de l’école française Jules Verne et du superbe lycée franco-finlandais.

Le Magazine « La Voix de France » m’a demandé de faire l’analyse des résultats du référendum dans un article (n° 511 avril-mai 2005). J’ai également fait un direct sur FR3  et une interview sur RFI le 4 juin.