Mme Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des français à l’étranger a effectué une visite à Bahreïn du 28 octobre au 1er novembre. Au cours de son séjour Mme Garriaud-Maylam a eu des entretiens au Conseil de la Shoura avec M. Al Aajmani, Président de la commission des affaires étrangères et de la défense, ainsi qu’avec d’autres membres du Conseil dont Mme. Fatema Alkooheji et Mme. Nancy Khedoury.
La sénatrice s’est également entretenue avec Cheikha Mai, Présidente de l’autorité pour la culture et les antiquités. Mme Garriaud-Maylam a rencontré les français de Bahreïn au cours d’une réception donnée à la résidence de France par S.E. Monsieur l’ambassadeur Bernard Regnauld-Fabre et a remis à cette occasion la médaille du sénat à M. Christophe Freschi, directeur de l’Alliance française de Bahreïn en reconnaissance de son engagement au service du rayonnement culturel français dans le pays.
Mme Garriaud –Maylam s’est par ailleurs rendue au lycée français pour en visiter les locaux et rencontrer le corps enseignant et les élèves et a assisté aux séances du Manama Dialogue.