Délégations hongroise et péruvienne au Sénat (7 juin)

Après une journée de travail intense hier à Bruxelles au siège de l’Assemblée parlementaire OTAN (même pas le temps de penser à faire une photo de notre superbe équipe là-bas), retour à Paris et début de journée avec un petit-déjeuner du Bureau de la Commission des Affaires étrangères avec le ministre des Affaires étrangères hongrois Péter Szijjártó accompagné de son ambassadeur Georges de Habsbourg-Lorraine.

À ma droite : le ministre des Affaires étrangères hongrois Péter Szijjártó et tout à gauche son ambassadeur Georges de Habsbourg-Lorraine.

Après cela : examen de trois rapports sur la Loi de Programmation Militaire (LPM), puis rencontre avec le Premier ministre du Pérou Alberto Otárola et sa ministre des Affaires étrangères Ana Gervasi, accompagnés de l’ambassadeur péruvien en France Rolando Ruiz Rosas Cateriano. L’occasion pour moi d’insister notamment auprès du ministre hongrois pour que son pays ratifie au plus vite l’entrée de la Suède dans l’OTAN, de remercier le Pérou pour son soutien à l’Ukraine et à nos valeurs communes et de réaffirmer nos intentions françaises de mieux et plus travailler avec l’Amérique latine.

Avec le Premier ministre du Pérou Alberto Otárola et sa ministre des Affaires étrangères Ana Gervasi,