Soirée de promotion de la candidature de Riyad à l’Exposition universelle de 2030, Paris (19 juin)

Présidente déléguée du groupe interparlementaire d’amitié Sénat Pays du Golfe, j’ai participé à la soirée de promotion de la candidature de Riyad à l’Exposition universelle de 2030, superbe mise en scène des incontestables atouts culturels, économiques, touristiques et scientifiques de ce pays ami et partenaire de la France où plus de 60% de la population a moins de 30 ans.

Cette soirée fut aussi l’occasion de retrouver plusieurs amis acteurs de la promotion de la France dans le monde et du renforcement de nos liens avec les pays du Golfe, comme Michel Barnier ou les ambassadeurs Maurice Gourdault-Montagne et Bertrand Besancenot ou encore son successeur à Riyad Ludovic Pouille et l’ancien conseiller diplomatique de l’Institut du Monde Arabe nommé Ambassadeur à Bahrein, Éric Giraud-Telme.

Je n’ai évidemment pas eu le temps de prendre des photos avec tout le monde, mais vous en trouverez ci-joint quelques-unes, avec le Prince héritier Mohammed ben Salman, MBS (j’avais déjà rencontré son père le Roi Salman lors d’une mission OTAN à Riyad il y a quelques années), l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en France Fahad M. Al Ruwaily et la Princesse Haifa Al Mogrin, Ambassadrice saoudienne à l’Unesco, la ravissante actrice animatrice de la soirée, l’élue Conseillère consulaire et Présidente de la commission des lois à l’AFE Rosiane Houngbo-Monteverde et bien sûr mon collègue Olivier Cadic.

Avec Mohammed ben Salmane
De gauche à droite : Olivier Cadic, Rosiane Houngbo-Monteverde, Fahad M. Al Ruwaily, et tout à droite, Éric Giraud-Telme.